Publié le 19 juin 2026

Fortes chaleurs : comment protéger les jeunes enfants ?

Le département de la Loire est placé dès ce vendredi 19 juin en vigilance orange. La vague de chaleur va s’accentuer progressivement pour s'installer durablement. Voici quelques conseils pour protéger votre enfant de la chaleur.

Les nourrissons et les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables aux fortes chaleurs. En cas de températures élevées, ils peuvent se déshydrater très rapidement, avec des conséquences parfois graves. Comme ils ne sont pas en mesure de boire seuls en quantité suffisante, leur hydratation doit être assurée et surveillée par les adultes. Une vigilance accrue est nécessaire pour les enfants de moins d’un an, pour lesquels des mesures de prévention adaptées sont indispensables.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :